Sur les routes d'Islande

L'île de Vágar

26/06/2022

Gasaladur et Bøur

L’île de Vagar est la troisième plus grande île du pays et l’une des plus à l’ouest.

Nous avons eu la chance de voir le petit village de Gasadalur sous le soleil. Nous avons passé déjeuner et passé l’après-midi là, à marcher dans les alentours et profiter du soleil. La lumière apporte beaucoup de reliefs au paysage, ça sera le seule vrai après-midi de grand soleil du séjour.

Nous avons aussi fait notre première rencontre avec les macareux. Ils nichent dans les falaises les plus pentues où ils sont à l’abri d’eventuels prédateurs. L’atterrissage est périlleux et parfois ils s’y prennent à deux fois avant de revenir à leur nid.

On voit l’île de Mykines au loin, quasi-inhabitée par les humains mais très peuplée d’oiseaux. C’est une île assez prisée des touristes pour voir des oiseaux de très près. On s’est dit que l’on en verrait plein en Islande de toute façon, nous n’avons donc pas fait le voyage en bateau pour visiter cette île.

Gasadalur

Nous terminons la journée à Bøur, non loin de Gasadalur. Il s’agit d’un très ancien village, datant des vikings. L’endroit est sublime, les maisons coquettes et la petite plage de sable gris lui donne un charme unique. L’atmosphère y est beaucoup plus paisible et plus douce aussi que les autres villages battus par les vents.

Le soir, le soleil se rapproche de l’horizon, de belles couleurs apparaissent.

Coucher du soleil