Sur les routes d'Islande

La capitale des îles Féroés

28/06/2022

Visite de Tórshavn

Nous avons eu un vrai coup de coeur pour le coeur historique de la capitale féroienne. On reconnait bien sûr l’architecture de l’île, avec ces maisons colorées en bois. On perçoit le soin apporté par les habitants à conserver l’âme de ce quartier, tel un petit village. Malgré le temps gris, le charme opère.

Le reste de la ville est assez banal, mais vaut tout de même une petite balade. L’intérieur de l’église est original quant à lui, on y voit encore une barque accrochée au plafond.

Nous avons profité d’une matinée embrumée pour visiter le musée national qui relate l’histoire des îles. Une reconstitution d’une maison d’un roi a été faite avec beaucoup de goût.

Découverte de Kirkjubøur

Dans les alentours, nous avons visité aussi la ville de Kirkjubøur. Une ville très importante dans l’histoire des Féroés. Elle a probablement été l’un des endroits habités par les premiers colons, des moines irlandais au Xème siècle. Elle fut pillée par les Viking norvégiens à plusieurs reprises, faisant fuir les moines irlandais plus loin dans les terres. Les vikings s’y sont ensuite installés. Puis lorsque les îles ont été évangélisés par les chrétiens, c’est ici que le premier évèque sÒ’est installé. On trouve aujourd’hui les ruines de la cathédrale (qui nous a fait pensé à Beauport en Bretagne), une église aujourd’hui protestante et une maison construite en bois flotté habité par la même famille depuis 17 générations, rien que ça!

Eglise

Quelques curiosités sur les îles féroés

Pour ce dernier article sur les îles féroés, voici quelques curiosités qui ont retenu notre attention lors de ce voyage.

Départ vers l’Islande

Nous terminons notre voyage aux Féroés sous la brume et la pluie.

Brume

Retour sur le ferry pour une nuit, avant d’arrivée en Islande !