Sur les routes d'Islande

Découverte de l'île d'Esturoy

23/06/2022

L’île d’Eysturoy

Jeudi 23 juin : nous avons passé une bonne nuit sans roulis et ça, ça n’a pas de prix. :D

Après seulement quelques kilomètres, nous sommes frappés par la grandeur des falaises, la végétation très basse (autrement dit, il n’y a pas d’arbre, ni de buisson, seulement de l’herbe, de la mousse et quelques petites fleurs) et les nuages bas qui s’accrochent aux sommets. Et la mer est partout à chaque coin de route! La température est globalement de 12°C, il n’y a d’ailleurs pas de variations entre la nuit et le jour. Enfin, nuit, c’est une façon de parler, puisque ici, il n’y en a pas à cette période-ci de l’année. C’est assez perturbant, l’impression troublante d’un jour sans fin.

On découvre les premiers villages et l’architecture locale.

Kollafjørdur À Kollafjørdur, l’église noire et blanche avec un toit en herbe est très typique de l’architecture Féroéene.

Risin & Kellingin Les géants pétrifiés par la lumière selon la légende féroéenne (oui, il faut un peu d’imagination). Ce sont les roches les plus photographiées des Féroé sans doute.

Eidi Notre première randonnée sera à Eidy, où nous avons monté en haut d’une colline. La vue sur toute la côte Nord de l’île d’Esturoy est incroyable. Ici, on voit le village de Tjørnuvik.